L’accès au métier de chauffeur VTC est conditionné et certains handicapes pourraient ne pas être compatibles avec l’exercice de cette activité :
Les conducteurs du transport public de personnes doivent faire l’objet de visites médicales périodiques effectuées par un médecin agréé par la préfecture. A l’issue de cette visite, une attestation d’aptitude physique est délivrée par la préfecture de résidence du conducteur. La périodicité des visites médicales dépend de l’âge du conducteur :
- Moins de 55 ans, tous les 5 ans ;
- De 55 à 60 ans, tous les 5 ans ou jusqu’à la date anniversaire des 60 ans ;
- De 60 à 76 ans, tous les 2 ans ou jusqu’à la date anniversaire des 76 ans ;
- Plus de 76 ans, les ans.
Si vous souhaitez devenir chauffeur VTC et que vous êtes une personne en situation de handicap (PSH), nous vous invitons à nous contacter Contactez nous ou vérifier auprès d’un médecin agréé par la préfecture de votre département votre éligibilité à l’exercice de cette activité.
Pour les Hauts de Seine (92) veuillez suivre le lien suivant pour avoir la liste officielle des médecins agréés par la préfecture : Liste des médecins agréés du 92
Nous vous recommandons également de vous rapprocher de l’organisme Agefiph qui est chargé de soutenir le développement de l'emploi des personnes handicapées. Site officiel Agefiph.