Back to top
Inscription à l'examen VTC

L'inscription à l'examen VTC s'effectue sur la plateforme en ligne d'examen Taxi/VTC de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat à l'adresse suivante https://examentaxivtc.fr/#!/login (voir procédure détaillée ci-après).

Pour valider votre inscription à l'examen VTC vous devrez vous acquittez en ligne, par carte bancaire, auprès de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la somme de 204,00 €.
 

Pièces justificatives à fournir pour l'inscription à l'examen VTC

Durant la procédure d'inscription à l'examen VTC en ligne vous devrez communiquer, via l'interface web de la plateforme d'inscription, les documents suivants :

  • Copie de la carte nationale d’identité recto-verso ou carte de séjour ou passeport,
  • Copie du permis de conduire en cours de validité recto-verso de la catégorie B ayant 3 ans d'ancienneté minimum,
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • Une photo d’identité récente,
  • Signature du candidat sur une feuille blanche.
     

Procédure d'inscription sur la plateforme examen Taxi/VTC

  1. Cliquer sur le lien nationale de la chambre des métiers et l'artisanat suivant : https://examentaxivtc.fr/#!/login,
  2. Créer votre compte à l'aide de votre numéro de portable en cliquant sur l'onglet "Créez un compte",
  3. Maintenant que votre compte est crée, connectez-vous à l'aide de votre numéro de portable et mot de passe,
  4. Cliquez sur le petit carré VTC,
  5. Choisissez le département où vous souhaitez passer votre examen pratique ; vous pouvez passer votre examen pratique dans le département de votre choix,
  6. Remplissez le formulaire afin de recevoir votre convocation par courrier à l'examen VTC,
  7. Intégrez vos documents scannés ou pris en photo sur la plateforme,
  8. Maintenant que tous vos documents sont intégrés, cliquez sur le bouton bleue "PAIEMENT" afin de valider votre inscription au prochain examen Taxi/VTC.