L'inscription à l'examen VTC s'effectue sur la plateforme en ligne d'examen Taxi/VTC de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat à l'adresse suivante https://examentaxivtc.fr/#!/login (voir procédure détaillée ci-après).
Pour valider votre inscription à l'examen VTC vous devrez vous acquittez en ligne, par carte bancaire, auprès de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la somme de 221,00 €.
Pièces justificatives à fournir pour l'inscription à l'examen VTC
Durant la procédure d'inscription à l'examen VTC en ligne vous devrez communiquer, via l'interface web de la plateforme d'inscription, les documents suivants :
- Copie de la carte nationale d’identité recto-verso ou carte de séjour ou passeport,
- Copie du permis de conduire en cours de validité recto-verso de la catégorie B ayant 3 ans d'ancienneté minimum,
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- Une photo d’identité récente,
-
Signature du candidat sur une feuille blanche.
Procédure d'inscription sur la plateforme examen Taxi/VTC
- Cliquer sur le lien nationale de la chambre des métiers et l'artisanat suivant : https://examentaxivtc.fr/#!/login,
- Créer votre compte à l'aide de votre numéro de portable en cliquant sur l'onglet "Créez un compte",
- Maintenant que votre compte est crée, connectez-vous à l'aide de votre numéro de portable et mot de passe,
- Cliquez sur le petit carré VTC,
- Choisissez le département où vous souhaitez passer votre examen pratique ; vous pouvez passer votre examen pratique dans le département de votre choix,
- Remplissez le formulaire afin de recevoir votre convocation par courrier à l'examen VTC,
- Intégrez vos documents scannés ou pris en photo sur la plateforme,
- Maintenant que tous vos documents sont intégrés, cliquez sur le bouton bleue "PAIEMENT" afin de valider votre inscription au prochain examen Taxi/VTC.