09 84 59 87 66
Financement CPF
Toutes nos formations de préparation à l'examen VTC sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).
Ce dispositif de financement public de formation continue, qui succède au Droit Individuel à la Formation (DIF), est entré en vigueur le 1er janvier 2015, et est désormais rattaché au Compte Personnel d’Activité (CPA).
Les bénéficiaires
Toute personne active et âgée de plus de 16 ans (15 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage) peut bénéficier de ce dispositif de financement public de formation continue.
Les salariés en poste et les chômeurs en recherche d’emploi sont donc concernés par le CPF, tout comme les étudiants ou les retraités exerçant une activité salariale partielle.
Accéder à son CPF
Pour accéder à votre CPF vous devez vous connecter au site gouvernemental moncompteformation.gouv.fr avec votre numéro de sécurité sociale, puis sectionner votre profil (salarié, demandeur d'emploi, intermittent du spectacle, en contrat de sécurisation professionnelle) et renseigner vos identifiants.
L'interface du site moncompteformation.gouv.fr permet d'avoir accès à vos informations personnelles, à votre crédit en euros et de créer votre dossier de formation en ligne.
Utiliser son CPF
Les salariés en poste peuvent utiliser leur CPF à tout moment et effectuer une formation sur leurs temps de travail avec l’accord de leur employeur, ou hors du temps de travail. Une fois la formation choisie, le salarié en informe par écrit le service RH. L’employeur dispose alors d’un mois de délai pour accorder une réponse favorable ou défavorable (l’absence de réponse étant considéré comme un accord).
Les demandeurs d’emploi peuvent utiliser les heures de leur CPF à tout moment pour suivre une formation éligible au compte personnel de formation.
Nos formations VTC éligiblent au CPF
Toutes nos formations intégrales de préparation à l'examen VTC (comprenant la formation théorique et pratique) sont éligibles au CPF, retrouvez notre catalogues de formations sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr en suivant les liens suivants :